© Camille Maignien
Eh, oui, le corps d’une femme enceinte est magnifique mais même si on le dit, si votre mari, petit ami ou compagnon n’arrête pas de vous le répéter. Vous, vous ne le croyez pas forcément. Comment peut-il me trouver désirable, belle avec un volume fessier plus ample, des hanches qui s’élargissent, un ventre qui grossit de jours en jours. Ah, le bon côté des choses, c’est la poitrine surtout pour celles qui en ont une petite au départ. En même temps tout ce qui est petit est mignon, c’est bien connu.
Alors ce bouleversement corporel qui n’est pas des moindres accompagné d’une montée d’hormones au plus haut point. Nous , les femmes enceintes, nos hormones sont remontées à bloc et ce qui est normal mais en même temps pas toujours facile à gérer. Parfois, et si ça peut en rassurer certaines, vous avez l’impression d’être complètement folle. En plus, vous devez gérer toutes vos inquiétudes, vos angoisses tout au long de la grossesse, ce bouleversement, ces transformations physiques, physiologiques et psychiques. Gérer aussi votre vie de couple, vos relations sentimentales, amoureuses, sexuelles, de tendresse… Alors, même si c’est un moment de la plus grande importance dans votre vie car vous allez devenir maman et votre compagnon papa, c’est merveilleux mais ça peut-être une période assez difficile à vivre pour vous, votre entourage, vos proches et l’homme de votre vie, le futur papa de votre enfant. Tout ça n’est pas toujours évident à gérer. Il faut faire avec, savoir que l’inconnu nous attend en particulier quand il s’agit du premier enfant mais cet inconnu nous voulons le connaître, l’appréhender, nous jeter à corps perdu dedans.
Ah, quelle aventure de devenir parents, c’est je pense la plus belle aventure qui nous soit donnée et peut-être la plus périlleuse.
En attendant, il faut gérer sa grossesse, ses folles montées d’hormones, son couple, son suivi médical, la préparation de l’enfant tant désiré, tout en un mot et ça pendant neuf mois, ce n’est pas trop court et non trop long non plus. Vous verrez neuf mois ça passe très vite. Là , je suis rentrée depuis un mois et demi dans le dernier trimestre et je n’ai pas vu passer les six premiers mois de grossesse.
Surtout si j’ai un conseil à donner et ça je le découvre car c’est ma première grossesse : ne pas tout centrer sur soi-même quand on est enceinte. C’est plus facile à dire qu’à faire, je suis d’ailleurs la première à le faire. Tout est centré autour de moi, de mon état, de mon futur bébé. Il faut cependant connaître ses priorités et apprendre à être égoïste dans le bon sens du terme, c’est à dire penser à soi, prendre soin de soi et du bébé qui est en vous mais aussi du futur papa. Eh oui, vous avez le droit pour une fois d’être égoïste pendant neuf mois. Mais n’oubliez surtout pas l’homme qui vous accompagne car pour lui aussi même si il ne porte pas l’enfant et parfois a peut-être ou n’est pas en mesure de vous comprendre totalement, ce n’est pas facile. C’est une étape vraiment importante dans la vie d’un homme, la paternité, devenir père relève du même niveau que de devenir mère.
Maintenant pour éviter d’être trop énervée, d’avoir les hormones en folie, sincèrement ce n’est pas vraiment contrôlable. Eh bien, je vais prendre l’air, déjà ça vous aère la tête, vous pensez à autre chose et vous faîtes un peu d’exercice, c’est toujours bon pour votre corps.
Ah, les petits maux de la grossesse : Le mal de dos quand le bébé commence à devenir lourd, toujours plus lourd. Il faut ménager son dos, pour ce faire, vous pouvez acheter une ceinture pour le dos spéciale femme enceinte qui vous maintiendra votre dos et vous soulagera. Quand vous êtes enceinte, le dos en prend un sacré “coup”. C’est mon cas, donc je peux en parler. Une sage-femme ici aux Pays-Bas m’a conseillé e d’aller voir un ostéopathe mais je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée quand on est enceinte. je vais me renseigner davantage et vous direz ça dans la prochaine fois…
Mandy